Balade au Régali

Ce matin, nous sommes partis sur les traces des anciens vestiges d’une Tuilerie, au lieu-dit « Le Régali », face au port de pêche de Saumaty. Nous avons cherché et déterré des morceaux de tuiles et de briques sur le site. Il y avait des tas de tessons à même le sol. Nous avions des pelles et des pioches pour déterrer les fragments de tuiles.

Nous avons trouvé des tuiles avec des lettres et des symboles. Par exemple : des lions, des abeilles, des croix de Malte, des étoiles, des cœurs…

Sur les tessons, il y avait aussi de fragments de mots : Mars…, Saint A…, Hen…, Sau…

Après la récolte, nous avons formé deux groupes : un avec Jeff et un autre avec notre maître, Jacques.

Jeff a distribué des crayons, des feuilles, des planches et des gommes pour faire du dessin. Il a demandé à chacun de cadrer avec ses doigts le paysage choisi et de le dessiner. Chacun a choisi son emplacement sur le terrain et s’est mis à l’œuvre. Antonella prenait des photos.

Avec Jacques, nous sommes montés tout en haut de la colline. Nous avons ramassés d’autres vestiges de tuiles. Puis, nous avons pris des photos : la vue était magnifique sur le Port Autonome et la baie.

Farès et Kiyan ont trouvé une petite tarente grise et blanche sous une pierre. Tous les garçons ont commencé à soulever les pierres. Il y avait plein de tarentes. Il paraît qu’en Provence, la tarente porte bonheur. C’est peut-être le signe que notre projet va être réussi. À suivre…

Clara, Assia, Laura, Sabrina

Publicités
par tempsdesluttes Posté dans Sorties

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s