Des médaillons d’estampilles

Cet après-midi, nous nous sommes installés dans la salle des maîtres pour réaliser des moulages d’estampilles à partir des empreintes que nous avions faites la semaine dernière. Nous avons d’abord préparé les moules en utilisant des bouts de rouleaux de Sopalin que nous avons enfoncés dans les galettes de pâte à modeler où se trouvaient les empreintes. Grâce à ces moules nous avons pu réaliser des médaillons bien ronds. Ensuite, nous avons préparé du plâtre de moulage. Pour cela, il faut diluer dans de l’eau du plâtre en poudre et bien mélanger au fur et à mesure, jusqu’à obtenir une pâte liquide. Comme nous voulions imiter la couleur de l’argile, nous avions teinté l’eau avec de la gouache orange et de la gouache marron. Il ne nous restait plus alors qu’à faire couler le plâtre dans les moules, jusqu’à une hauteur d’environ 1 cm et à laisser sécher.

Cette activité terminée, comme il nous restait du temps, le maître nous a proposé de décorer à la peinture des médaillons en plâtre blanc qu’il avait préparés à l’avance.

Toutes ces réalisations serviront à notre grande exposition du mois de mai, qui se fera dans le cadre de Marseille Provence Capitale de la Culture 2013. Nous vous parlerons de cet événement dans un prochain article.

Laura, Clara, Alexandre, Kiyan, Sabrina, Saoirse, Keyllian et Enzo

Advertisements
par tempsdesirenes Posté dans Ateliers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s